Pages

Mousse au chocolat





A préparer à l’avance !!

Alors la, on s’attaque à ma spécialité : la mousse au chocolat !!! Je vous assure que vous ne pouvez pas louper cette recette et que vous recevrez grâce à elle tous les compliments du monde ! Cette recette a l’avantage d’être très légère comparée à beaucoup d’autres recettes contenant de la crème .

Ingrédients pour 3/4 personnes:

- 200 g de bon chocolat noir (j’utilise du chocolat patissier à 64% de cacao)
- 6 œufs (séparer jaunes et blancs)
- 1 cuil. à soupe de sucre
- Un peu de lait

Préparation:1) Dans une casserole, faites fondre au bain marie le chocolat avec le lait et le sucre
2) Ajouter les jaunes d’œuf un par un en mélangeant entre chaque ajout
3) Battre les blancs en neige (note : si vous augmenter les portions je vous conseille de ne pas battre les œufs tous en même temps … sauf si vous avez un très bon fouet)
4) Incorporer soigneusement les blancs dans le chocolat
5) Mettre la préparation dans un bol ou dans des ramequins et laissez refroidi quelques heures avant de servir.


Le saviez-vous ?
Le chocolat contenant + 70% de cacao est excellent pour la santé du fait de son fort taux en magnésium. Un carré en fin de repas vous mettra de bonne humeur et ne ruinera pas votre régime …… oui mais bon, j’ai bien dis un carré et non pas une tablette !

Aucun commentaire:

Google+