Pages

Cake aux noix et tomates séchées

Les cakes sont parfaits pour l'été, rapides et faciles à réaliser vous pouvez les amener avec vous pour un pique-nique, un barbecue entre amis ...etc. Pour changer du classique cake aux lardons, voici une recette originale de cake aux noix et tomates séchées.



Ingrédients: 

- 200g de farine
- 3 oeufs
- 100g de cerneaux de noix
- une dizaine de tomates séchées marinées dans de l'huile d'olives (ou plus si vous le souhaitez)
- 100 ml d'huile d'olives
- 100 ml de crème
- 1 sachet de levure
- 25g de beurre
- Un peu de lait
- Sel et poivre

Instructions:

- Préchauffez le four à 180 degrés.
- Versez la farine et la levure dans un saladier.
- Faites un puits au milieu et cassez y les oeufs.
- Mélangez à l'aide d'un fouet et incorporez petit à petit l'huile.  J'insiste sur le petit à petit sinon vous aurez l'impression que la farine ne se mélange pas bien....
- Ajoutez la crème liquide.
- Ajoutez les cerneaux de noix (que vous pouvez hacher très grossièrement si vous le souhaitez) et les tomates séchées.
- Mélangez bien. Si vous voyez que la pâte est un peu trop compacte, ajoutez un peu de lait pour la rendre plus souple. Le cake sera moins sec. Quelle quantité de lait ?? .... mmmm .. je ne sais pas trop ... je l'ai fait un peu au pif .... disons 3-4 cuillère à soupe peut-être.
- Beurrez votre moule à cake et y verser la préparation.
- Enfournez environ 40 minutes. Surveillez la cuisson car le temps dépend de votre four. Pour vérifier que votre cake est cuit, plongez y un couteau, s'il ressort propre ... le cake est cuit !
- Une fois le cake tiède, vous pouvez le démouler.

Bon appétit !

Le Saviez-Vous?

La noix, comme beaucoup de fruits secs, est très  énergétique. Elle contient en effet 60% de lipides ... mais ne paniquez pas car il s'agit de bonnes graisses, les polyinsaturées: oméga 3 (ceux que l'on retrouve aussi dans le poisson), oméga 6. Elle contient également des fibres alimentaires et de nombreuses vitamines. N'hésitez donc pas à l'incorporer dans vos menus régulièrement.

Aucun commentaire:

Google+