Voici une recette que j’ai vu la semaine dernière dans une émission de TV en Espagne. Si comme moi vous n’avez pas beaucoup d’idees pour cuisiner les légumineuses … et pensez que vous devriez manger plus de poisson, je pense que cette recette va vous plaire.
Si vous avez une cocotte minute, ce plat consistant ne vous prendra pas trop de temps … à condition de bien penser a mettre vos haricots à tremper la veille!
Ingrédients pour 2 personnes:
- 200g de haricots blancs secs.
Attention.: vous ne pouvez pas utiliser les bocaux d’haricots déjà cuits pour cette recette car nous allons utiliser l’eau de cuisson.
- 2 morceaux de morue desalée
- 5 guindillas au vinaigre. Ce sont des petits piments verts au vinaigre. Je vous mets une photo car je ne sais pas si cela est facile de les trouver.
- 60g d’olives noires dénoyautées
- 6 asperges vertes
- Un oignon frais
- Une gousse d’ail
- Une bonne quantité d’huile d’olive
- Sel et poivre
- Un peu de persil haché
Préparation:
- La veille, mettre les haricots tremper.
- Mettre les haricots dans votre cocotte minute et recouvrir d’eau. Ajouter la gousse d’ail et l’oignon coupé grossièrement ainsi qu’un peu de sel et poivre. Faire cuire à la pression pendant environ 12 minutes puis laisser retomber la vapeur.
- Egoutter les haricots en mettant l’eau de cuisson dans une casserole. Ne jetez surtout pas l’eau de cuisson !
- Mettre la casserole avec l’eau de cuisson sur feu vif et laisser bien réduire jusqu’à obtenir une sauce un peu épaissie.
- Laisser la casserole sur feux très doux pour maintenir la sauce au chaud.
- Pour confire la morue, mettre 1 cm d’huile dans votre poêle. Faire cuire la morue a feu très doux, d’abord du coté sans peau 2-3 minutes puis retourner du coté peau et laisser cuire environ 10 minutes.
- Mettre deux cuillères à soupe de l'huile de cuisson de la morue dans la sauce en essayant de prendre un peu de la gélatine qui s'est échappée de la cuisson de la morue. Mélanger votre sauce et mettre les morceaux de morue dedans pour les garder au chaud.
- Dans une poêle avec un peu d´huile, faire revenir les asperges coupées en morceaux.
- Ajouter les guindillas également coupées en morceaux et les olives noires.
- Ajouter ensuite les haricots et laisser cuire a feux doux quelques minutes afin que les saveurs se mélangent bien.
- Servir les haricots dans une assiette creuse avec le morceau de morue et la sauce. Décorer avec un peu de persil.
Le Saviez-Vous ?
Morue et cabillaud réfèrent au même poisson. En général, le terme cabillaud est utilisé pour désigner le poisson frais ou surgelé alors que le terme morue correspond au poisson séché et salé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire