Pages

Gateau à la rhubarbe



Il y a quelques mois, j ai ramené des graines de rhubarbe à mon beau-père qui a un immense jardin … et la semaine dernière j’ai enfin pu faire la 1ere récolte !  La rhubarbe est vraiment acide .. j'adore !!!

Donc voila, avec les quelques tiges que j’ai récupérées, j’ai pu faire un petit gâteau de rhubarbe. J’ai fait ce gateau en rentrant du boulot, je peux donc vous assurer qu’il est très facile et rapide à faire.

Les quantités suivantes font un petit gateau (je n’avais pas beaucoup de rhubarbe) donc n’hesistez pas à les doubler si vous en avez plus.

Ingrédients :
- 400g de rhubarbe lavée et coupée en morceaux de 1cm
- 2 x 75g de sucre
- 100g de beurre ramolli + un peu pour le moule
- 2 œufs
- 100g de farine

Instructions :
- Préchauffer le four à 180 degrés
- Dans un bol, mélanger le beurre et 75g sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien.
- Ajouter ensuite la farine et bien remuer le tout pour enlever les éventuels grumeaux.
- Verser la pâte dans un moule beurré. J’ai utilisé un petit plat a four rectangulaire.
- Dans  un autre bol, mélanger la rhubarbe avec le reste du sucre.
- Verser la rhubarbe dans le plat et appuyer un peu avec les doigts pour enfoncer légèrement les fruits.
- Mettre au four pendant environ 50 minutes en vérifiant de temps en temps que le dessus ne noircisse pas trop. Si c’est le cas, mettre du papier aluminium et terminer la cuisson.

Ben voilà, quand je vous disais que ce n’étais vraiment pas dur a faire :)

Le Saviez-Vous ?


La rhubarbe est très peu calorique, à peine 15 kcal / 100 grammes. Elle contient également une bonne dose de vitamine C (12mg / 100g) et a des propriétés toniques. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Good blog, thank you. I really love it.

Anonyme a dit…

Awesome post

Google+