Pages

Mon cadeau de Noel : la centrifugeuse Philips HR1871





Note: ce post n’est pas un post sponsorisé par la marque citée ci-dessous.

Papa Noel m a bien gâté cette année et parmi tous  les formidables cadeaux que j’ai reçus, il y avait la centrifugeuse Philips HR1871 !

Première impression au déballage : « mais c’est énorme ce machin !! Ou je vais bien pouvoir le mettre !! »  … bon, c’est vrai que c’est assez imposant ... maintenant, il faut avouer que je n’ai jamais comparé avec les produits d’autres marques… et que surtout avec tous les appareils qui sont dans ma cuisine (ou les armoires), il n’y a plus de place pour grand-chose.

La centrifugeuse est très facile à monter, il suffit de poser les éléments les uns sur les autres ... comme des Légos et voilà tout est prêt ! Pour mon premier essai, j’ai pris 4 pommes. La cheminée est très large et peut en théorie accueillir les fruits sans les couper mais mes pommes ayant un calibre assez gros j ai quand même préféré les couper en 2 ou 4, sans les peler bien sur, donc cela m’a pris 1 minute.

Deux vitesses de fonctionnement sont disponibles, le manuel indique que pour les pommes, la vitesse maximum est conseillée. Le pichet fourni avec est génial, il est d’une très grande capacité et s’emboite parfaitement à  l’embout de la centrifugeuse donc votre cuisine reste super propre ! Si vous voulez servir au verre, il y a aussi un bec verseur additionnel à mettre sur la machine et puis vous pouvez mettre votre verre en dessous directement.

Donc voilà tout est prêt ! Je branche … et c’est parti ! La machine n’est pas très silencieuse et m’a un peu rappeler les films d’horreur au moment où les fruits rentrent en contact avec « la râpe ».. En une demie seconde ma 1ere moitié de pomme disparait, râpée, déchiquetée … ca met froid dans le dos et je pense « heureusement que je ne mets pas la main la dedans » . Mais bon, toutes ces horribles pensées se dissipent dès que le jus tout mousseux commence à couler dans le pichet ! Mmmm ca a l’air troooop bon !

Le fabricant vante que la machine extrait 10% de jus en plus. La encore, je ne peux pas comparer avec les autres marques, cependant mes 4 pommes m’ont fourni 3 petits verres de jus. Je sais que cela dépend également de la variété des pommes, mais j’ai trouvé cela plutôt satisfaisant ! Autre fait qui vient supporter les arguments de Philips est que la pulpe qui a été récupérée est ultra sèche …. Et non, ne la goûter pas ... je l’ai fait pour vous et je vous assure que ce n’est pas très bon !

Bon tout ca est bien sympa, mais comme pour beaucoup d’appareils électroménagers, la vérité vient au moment du nettoyage ! 1er bon point pour la Philip HR1871, vous pouvez démonter tous les éléments d’un seul bloc et mettre toutes les parties à laver dans votre évier sans en mettre partout. 2ème bon point : cela passe au lave vaisselle mais ca ne je n ai pas encore testé. Le lavage à la main a été plutôt facile : tous les éléments en plastique ont été lavés en quelques secondes. Le filtre / râpe a été un peu plus délicat et c’est vrai que cela aurait  été bien d’avoir un petit pinceau pour m’aider à frotter dans les endroits difficiles.  Dans tous les cas, si vous décidez de laver à la main, mieux vaut le faire directement après avoir fait le jus et ne pas laisser sécher !

Au final, ma machine est pour le moment sur le plan de travail, car je compte bien la réutiliser d’ici peu ! ...il faut juste que je fasse un petit tour au supermarché avant afin de faire remonter les stocks de fruits et légumes ... et puis surtout, j’ai hâte d’être à cet été pour pouvoir profiter de tous les fruits du jardin de mon beau-père ! Seul regret, mais qui est commun je crois à toutes les centrifugeuses, vous ne pouvez pas mettre de fruits ayant un taux élevé en amidon… adieu donc jus de mangue ... moi qui adore ca.


Aucun commentaire:

Google+