Pages

Visite des Bodegas Torres à Vilafranca Del Penedes



Le mois dernier, j'ai eu le plaisir de participer aux 12ème rencontres des agences de voyage organisées par les Bodegas Torres à Vilafranca del Penedes!

La journée a démarré par une présentation des bodégas Torres, Jean Leon, Priorat, Castillo de Milmanda et de leur nouveau "luxury tour". Chaque présentation partageait avec l'audience l'histoire de la bodéga et la singularité de chaque vin. Saviez-vous par exemple que Jean Leon, parti faire fortune aux USA, a travaillé dans le restaurant de Frank Sinatra et a ensuite ouvert un restaurant à Hollywood avec James Dean !

Nous avons ensuite participé à un jeu de piste qui nous a permis de découvrir les recoins du domaine vinicole et connaitre plus en détails un des vins Torres. Mon groupe a ainsi pu se familiariser avec Atrium, subtil vin blanc aux aromes de pêche et vanille. Aromes, type de bouteille, vieillissement, procédé de fabrication.... le quizz couvrait tous les domaines !


Pour  nous remettre de cette aventure faite sous un soleil printanier (20 degrés fin février !!), nous avons dégusté le vin Natureo, qui à la particularité d'être sans alcool!

La journée ne pouvait pas être complète sans un superbe repas eno-gastronomique dans le restaurant privé de Torres: la masia Mas Rabell. Je vous laisse voir le menu et les quelques photos que j'ai prises! C'était tout simplement délicieux !



La visite s'est terminée par une remise de cadeaux: une bouteille de Petit Chardonnay, une bouteille de Gran Sangre de Toro et un manuel de sommelier :-)
Mon seul regret: je n'ai pas gagné le tirage au sort et n'ai pas pu rentrer avec les bouteilles de Milmanda et Mas la Plana et le coffret d'aromes ... ca fait tellement longtemps que j en veux un !!! Dommage :-(

Cette visite a été vraiment très intéressante et  je retournerai sans aucun doute visiter les bodegas Torres en Septembre pour pouvoir profiter encore plus du paysage et des vignes!

Aucun commentaire:

Google+